30 000 mètres carrés à louer à Gennevilliers

30 000 mètres carrés, c'est à la louche ce qu'on trouve sur un site d'annonce de location de … bureaux. Et je ne vais pas compter tout ce qui se construit sur les villes voisines. Une émission de FR3 montrait plusieurs immeubles de bureaux vides à Boulogne (ex-Billancourt) qui n'est pas si loin et également dans l'orbite de la Défense.

ce qui serait plus facile à compter, ce sont les pancartes "bureaux à louer" ! Difficile d'y échapper et de se dire qu'on préférerait voir "appartement à louer"…

pas mal comme
salle de séjour, non ?
Bien sûr, il s'en construit aussi. Et ça démolit - passage "obligé" pour avoir les subventions de l'ANRU - et, en ce qui concerne la cité rouge à côté du métro Gabriel-Péri, casser une cité construite sur 2 carrés fermés inaccessibles aux voitures de police et ouvrir une coulée verte permettant d'aller en beauté du métro vers des bureaux. La cité rouge n'est plus rouge !

Gros chantier de construction de logements : l'écoquartier, sur les terrains de l'ancienne usine Chausson. Les ouvriers ont perdu emploi et  usine mais peu pourront y loger. Le PC qui gère la ville suit sa doctrine : 50 % en accession à la propriété, 50 % en locatif social. Social ? Une bonne part, ce sont des PLS dont les loyers sont inaccessibles à la grande majorité des demandeurs gennevillois ( beaucoup sont en dessous des plafonds PLAI). 3000 demandeurs, certains depuis plusieurs années. 10 ans, parfois.

et l'Insee indique qu'en 2010, il y avait 855 logements vacants, sur un total de 17253 (4.95 %).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire