Paris. Scandale des logements sociaux occupés par des adjoints

Communiqué du NPA Paris. Scandale des logements sociaux occupés par des adjoints : Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet font du logement une "priorité"... pour leurs copains.
Mediapart vient de révéler que cinq adjoints du maire de Paris (rémunérés en tant que tels 5500 euros bruts par mois, outre d'éventuels revenus complémentaires) occupent des logements sociaux, où ils payent donc des loyers 3 ou 4 fois inférieurs au prix du marché.

A droite, il y a aussi des élus (et à nouveaux candidats, sur les listes de Nathalie Kosciusko-Morizet) qui bénéficient de ce privilège.

Les 140 000 personnes actuellement en attente d'un logement social à Paris (dix ans d'attente en moyenne !), tous ceux qui à Paris continuent de payer des loyers exorbitants dans le parc locatif privé, 800 euros pour des petits studios, 1000 euros pour un 40 m2, apprécieront. Comment penser que ces politiciens, qui font de la politique une véritable carrière et une source de privilèges, vont sérieusement s'attaquer à la crise du logement ?
Pour mettre fin à celle-ci, il faut mettre fin à ces privilèges, et faire ce que ni la droite ni le parti socialiste n'ont voulu faire. Il faut oser s'attaquer à la spéculation immobilière et aux fortunes immobilières accumulées par les banques et les gros propriétaires, appliquer la loi de 1945 de réquisition aux 140 000 logements vides de la capitale, baisser les loyers de 20 % et les bloquer à ce niveau, et construire bien plus de logements sociaux qu'actuellement. Pour ceux qui en ont réellement besoin !
C'est le programme du NPA dans les municipales de 2014, contre ce Paris du luxe, de la finance et des privilèges.

Paris, le 5 décembre 2013


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire